Du 25 octobre au 2 novembre, le bateau sponsorisé par Team Plastique, une entreprise de Chateaubriant (44), sera amarré dans les bassins de St Malo, avant de s’élancer vers la Guadeloupe à l’occasion de la « route du Rhum ».
C’est un grand monocoque de la classe Imoca. Son skipper : Alessandro Di Benedetto.
L’entreprise a signé un partenariat avec l’AFM Téléthon et le bateau en portera les couleurs.
D’autre part, l’entreprise organise une tombola, au profit du Téléthon. Elle finance l’impression des billets et la fourniture des lots, avec l’aide de partenaires. Des associations malouines vont l’aider à vendre ces billets, sur un stand commun à l’AFM Téléthon et Team Plastique, pendant la semaine d’ouverture du village.
Les lots sont conséquents :
1- 1 voyage (sous forme de bon d’achats de 1500€), plus souple que 2 voyages à 1 seule destination
2- 1 TV LED SONY 110cm
3- 1 Home Cinéma
4- 1 Tablette Samsung Galaxy
5- 1 weekend en roulotte
6- 1 weekend dans le castelbriantais
7- 1 caméscope
Et de nombreux autres lots (GPS, appareil photos, imprimante, bon d’achats……)
Le prix du billet : 2 euros. Le tirage aura lieu, le 17 décembre, après le Téléthon.
La coordination 35 du Téléthon, signataire du contrat d’accréditation, et l’entreprise vous proposent de participer à la vente de ces billets. Compte tenu de leur faible coût et de l’importance des lots, ils devraient être « faciles » à vendre. Ils sont présentés en carnets de 5 billets.
L’entreprise va vous les fournir par lots de 100 billets. Vous pourrez les vendre ou faire vendre ( écoles, commerces, …) avant, pendant et après vos «manifestations» téléthon, jusqu’au 7 décembre.. Vous pourriez également vous en servir comme « produit d’appel » en les remettant, contre évidemment au moins 2 euros, aux participants à l’une des activités que vous organisez : randos, jeux, etc …
Ce produit ( gratuit pour vous !) peut augmenter votre collecte. Nous souhaitons éviter des retours d’invendus, dans toute la mesure du possible. Vendez tous vos billets !
Modalités pratiques :
Vous les commandez par mail à l’adresse suivante, avant le 12 novembre, délai de rigueur, pour les éventuelles réimpressions : m.giquel@teamplastique.com
Votre mail devra être libellé comme suit :
Prénom : …… Nom : ……………………… Structure : ……………………… Commune : ………………..
Adresse postale; pour livraison : …………………………………………………………………………………
Numéro d’accréditation ( si vous l’avez, sinon Team plastique se mettra en rapport avec la coordination) :………………………………….. Coordination du département : .35.
Nombre de billets commandés ( par multiples de 100) : ……………….
Transmettez une copie de votre mail de commande, pour info, à la coordination: telethon35@afm-telethon.fr.
Le produit de cette collecte sera incorporé dans les résultats de votre manifestation.
Mais avant le 12 décembre, vous devrez impérativement :
– avoir renvoyé les souches des billets vendus ( et les éventuels invendus) à l’entreprise.
Adresse : Team Plastique. Zi Est du Val de Chère 44110 Chateaubriant
– avoir annoncé, le jour même de ce renvoi, par mail à l’entreprise (adresse : m.giquel@teamplastique.com) avec copie du mail à nous adresser ( telethon35@afm-telethon.fr), la date de renvoi de ces souches par la poste, avec mention du montant de la collecte correspondante.
Avec l’entreprise partenaire, nous attendons vos commandes, par mail, dès maintenant, et nous souhaitons être submergés de demandes !.
Nous vous remercions de votre implication, d’accompagner ce partenariat qui doit augmenter la collecte finale du Téléthon, et de contribuer à donner à l’AFM Téléthon, les moyens de mener à bien son projet de guérir les malades atteints injustement de maladies, pour lesquelles les premières solutions sont en vue.