Disparu le temps où l’on regardait simplement la télévision, la télécommande dans une main, un thé bien chaud dans l’autre. Désormais le téléspectateur est multiconnecté. Tablette, smartphone, netbook… il a besoin d’en savoir plus, de commenter, de partager… La télévision double écran est aujourd’hui incontournable. Une nouvelle tendance à laquelle l’AFM-Téléthon et France Télévisions ont su s’adapter pour ce Téléthon 2013.
www.telethon2013.fr: l’espace évènementiel du Téléthon 2013
France Télévisions et l’AFM-Téléthon s’associent pour proposer aux internautes un site évènementiel composé de 5 chaines vidéos:
«5, la web série»: ici l’on peut voir et revoir les épisodes de la websérie, découvrir les familles ambassadrices sous un autre angle… Et à chacun de leur passage dans l’émission, une information supplémentaire les concernant sera postée!
«Starting-blocks»: comment prépare-ton une émission de 30h de direct ? Un événement qui mobilise 5 millions de français sur le terrain ? Toutes les réponses à ces questions sont dans cette rubrique ! Interviews, vidéos, reportages sur les préparatifs du Téléthon 2013, c’est ici !
«Starbuzz»: de nombreuses personnalités contribuent au succès du Téléthon. Qu’ils se mobilisent pour des opérations de produits-partage, qu’ils chantent, qu’ils dansent, se lancent les défis les plus fous pour épouser l’esprit Téléthon, la chaine « Starbuzz » montre nos célébrités sous toutes les coutures !
«Le off»: tout ce que vous ne voyez pas en direct… Les coulisses du plateau, les interviews de la buzzroom (patience, on en parle juste après), le tout orchestré en vidéos !
«Zapping»: Retrouvez en temps réel les meilleurs moments de l’émission, les fous rires, les ratés, les lapsus, les témoignages des familles… A commenter, partager, liker bien sûr ! En complément, cet espace évènementiel est composé de 6 rubriques pour tout savoir sur le Téléthon et la campagne 2013, l’émission (programme, animateurs…), les animations sur le terrain, la mobilisation des entreprises partenaires.