Une coordination Téléthon est une équipe formée de bénévoles qui adhèrent aux objectifs et valeurs de l’AFM. Les membres de l’équipe sont recrutés sur un département pour leurs compétences, leurs motivations et leur disponibilité, sous la responsabilité d’un coordinateur.
Les missions de la coordination:
- Développer le nombre de manifestations et la collecte sur le département,
- Reconnaître et accompagner les acteurs du Téléthon : aider les organisateurs de manifestations,
- Accréditer les manifestations,
- Représenter le Téléthon au niveau local : au niveau des associations, des médias locaux, des pouvoirs publics,
- Relayer la campagne de communication du Téléthon,
- Contrôler et sécuriser : respecter et faire respecter l’éthique du Téléthon et l’ensemble des procédures réglementaires garantes de la transparence du Téléthon.
- Remonter les fonds de la collecte vers l’AFM.
|
Les fonctions remplies par la coordination:
- Le développement des manifestations : prospection et rencontre des organisateurs (associations, comités d’entreprise, mairies, écoles… ), formation des organisateurs de manifestations…
- Le partenariat : mobilisation et relance d’entreprises sur le projet Téléthon,
- La logistique : secrétariat, permanence téléphonique, organisation d’événements locaux…
- Les finances : gestion de la coordination, organisation de la remontée des fonds, formation des trésoriers de manifestation,
- La communication : relation avec les médias locaux, relais de l’information interne et externe.
|
Voir le plan d’accès au local en cliquant sur
le lien.