Ce montant est supérieur à 2013, où le Téléthon affichait 78,3 millions de promesses de dons à la fin des 30 heures de direct et avait collecté plus de 89 millions d’euros au final, la collecte finale étant généralement supérieure au compteur de fin d’émission.
« C’est vous tous qui contribuez à renverser le cours d’une vie avec chacun de vos dons. Pour Mouna, Ilan, Juliette, Lubin et les familles qui mettent, chaque jour, toutes leurs forces dans le combat contre la maladie, votre engagement à nos côtés est vital. Les chercheurs ne s’y sont pas trompés et ils ont tenu ce soir à vous applaudir, vous qui nous soutenez depuis tant d’années. Merci, un IMMENSE merci ! » a déclaré Laurence Tiennot-Herment à l’issue de la soirée.
Concernant le département:
« Au niveau de la participation sur le terrain avant le Téléthon en Ille-et-Vilaine, nous sommes à +10 % par rapport à l’année dernière. A Bourgbarré, par exemple, près de Rennes, la randonnée nocturne de vendredi soir a réuni 550 personnes. A Chartres, samedi, on a dû refuser du monde pour le dîner. Il est encore trop tôt pour faire le bilan des sommes collectées un peu partout. » André Guyomard – extrait de l’article Ouest-France
MERCI A VOUS !!!!!!!!!!!