Cet évènement unique en Europe par son ampleur et son objet va fêter sa 30ème édition les 2 et 3 décembre prochains.
L’équipe de coordination d’Ille-et-Vilaine veut en faire un évènement exceptionnel et propose à toutes les structures potentiellement concernées : communes, associations, clubs, écoles, entreprises, etc … de se joindre au mouvement.
Des idées d’actions associant la fête, le défi et la collecte pullulent sur le site internet « Agir pour le Téléthon ». L’équipe d’Ille-et-Vilaine propose aux organisateurs de s’appuyer sur les 3 points forts suivants :
– Tout d’abord, Noyal-sur-Vilaine sera le centre des animations de Bretagne et de l’Ouest. Elle sera l’une des « 4 villes ambassadrices » de France où l’émission de télévision sera tournée en direct. Des concentrations de toute sorte peuvent être organisées vers Noyal-sur-Vilaine : motards, cyclos, randonneurs, etc …
– Ensuite, des équipes de relayeurs cyclistes, coureurs et marcheurs sont invitées à s’inscrire sur un circuit d’environ 200 kms, qui passera pendant 24h par Etrelles ( la commune de Léo qui était à l’affiche l’an dernier) et, évidemment, par Noyal-sur-Vilaine.
– Enfin, un défi est lancé à toutes les structures organisatrices : quelle sera celle qui rassemblera le plus grand nombre de personnes dans une structure dessinée ou matérialisée au sol, en forme de cœur ? Un concours du plus grand cœur sera organisé : photos et vidéos des cœurs seront postées sur Internet.
Tous les organisateurs potentiels sont invités à prendre contact avec la coordination départementale pour obtenir une accréditation et le matériel de communication. Ils sont également conviés à une opération de lancement qui se déroulera à la Fac de médecine de Villejean le 12 octobre en fin d’après-midi.