Lancement du Téléthon en Ille-et-vilaine – AFM-Téléthon en Ille-et-Vilaine

Lancement du Téléthon en Ille-et-vilaine

L’AFM-Téléthon organise le dimanche 1er octobre prochain un événement national destiné à lancer la campagne de communication pour le Téléthon 2017, dont l’émission de télévision, accompagnée de nombreuses manifestations locales, aura lieu les 8 et 9 décembre.
Cet évènement de lancement se déroulera en au moins un point par département, ce dimanche 1er octobre, à midi pile. Il s’agira de rassembler le maximum de personnes pour un défi original et pour le moment « Top Secret » dont les images seront immédiatement partagées sur les réseaux sociaux. Les images seront également retransmises sur les Télés publiques nationales et le nombre de participants sur toute la France, sera inscrit dans le Guiness Book des records. Les participants seront filmés au moyen de caméras légères et de drones. Des personnes handicapées, en fauteuil, participeront à la prise de vues.
Nous avons choisi d’organiser cet évènement, pour le département d’Ille et Vilaine, sur le site où est situé notre local, dans le parc d’activités de Beaulieu, à Noyal Chatillon, à proximité de la Bintinais et de la zone artisanale du Hil Ce site est géographiquement central pour le département. Il est à quelques hectomètres de la ville de Rennes, au Sud, et proche de la rocade routière.
Conscients que nous n’attirerons pas la grande foule avec la seule et courte animation de midi, nous organisons une journée de lancement du Téléthon 2017, à laquelle nous allons inviter tous les organisateurs connus et potentiels de manifestations locales de décembre, mais aussi le grand public. Les organisateurs pourront visiter les stands spécifiques téléthon que nous mettrons en place et repartiront avec leurs contrats d’accréditation et le matériel de com nécessaire pour leurs activités de décembre.
Pour le « grand public », nous avons programmé des concentrations de toute nature : randos pédestres, randos vélos, randos motos, expo et baptêmes de voitures de collection, etc … Un point de restauration sera établi sur le site.
Nous avons pris langue avec l’écomusée de la Bintinais voisin pour le même motif : la gratuité des visites sera assurée ce jour là, ce qui devrait attirer des clients.
Nous imaginons organiser des balades au travers la zone du Hil, avec visite et traversée du site du musée. Les rues de cette zone seront sécurisées pour et mises à sens unique pour les cyclistes et piétons.
L’opération « Tout Rennes court », qui attire chaque année plus de 20 000 participants a lieu le week end suivant. Nous allons proposer à tous les rennais et aux habitants de la métropole de venir s’entraîner ce dimanche matin sur le site du Hil. Il est situé à proximité immédiate de Rennes.
D’autre part la première partie de la piste cyclable qui va relier Rennes à Noyal Chatillon sera tout juste inaugurée. Elle est intégrée dans la zone du Hil. Nous pourrons mettre ce nouvel équipement en valeur.
Tous ces éléments devraient apporter une animation intéressante sur le site, et nous permettre de réunir beaucoup de monde à midi.
La communication sur cet évènement commence et sera amplifiée dès la rentrée.